actuellement indisponible

Ne rien faire - Une méthode approximative et contradictoire pour devenir paresseux sans trop se donner de mal de Thomas Baumgartner

24.00 CHF
Date de parution : 10.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 158
Résumé : Ne rien faire est une affaire sérieuse. Depuis la nuit des temps, des paresseux restés anonymes, des flemmards méconnus, des ramollos de tous ordres ont façonné, sieste après sieste, de renoncements en procrastinations, une histoire forcément sans traces, oubliée. Ce livre veut leur rendre justice en proposant à tout un chacun de rejoindre leurs rangs : tous ensemble, les mains dans les poches ! A rebours de la frénésie contemporaine, ce livre offre de ne rien faire, mais de le faire le mieux possible. Nourri de ceux et celles qui ont réfléchi à la force du ne-rien-faire (Sénèque, Paul Lafargue, Bertrand Russell, Mona Chollet...), il propose une méthode constituée d'impératifs contradictoires à suivre pour décrocher son label de paresseux, malgré tous les obstacles ("Regardez les nuages" , "Contribuez à la création d'une économie du temps perdu" , "Ennuyez-vous" , "Soyez disponible à la surprise" , "Gardez tous vos sens en éveil" , "Buvez un Russe blanc" ...). Mauvais esprit et grands auteurs : le mélange salutaire de cette pseudo-méthode doucement subversive.
Plus d’information
Réf. 001-9782702167519
EAN 9782702167519
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.