actuellement indisponible

Parler pour être écouté - Développer sa présence, maintenir l'attention, faciliter la compréhension de Michèle Taïeb

32.70 CHF
Date de parution : 03.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 281
Résumé : La première préoccupation de l'orateur, avant même l'intention de faire passer tel ou tel contenu, doit être de mettre l'auditeur à l'écoute Si celui qui parle doit être attentif au contenu qu'il désire faire passer, c'est sur ce qui se passe entre lui et celui qui l'écoute qu'il doit d'abord se concentrer. L'accent doit être d'abord mis sur la relation et non sur le contenu : pour le dire autrement, on ne dit pas quelque chose à quelqu'un, on dit à quelqu'un quelque chose. Car, à la moindre difficulté, voilà l'auditeur reparti dans les méandres de ses pensées, de ses préoccupations. Cette capacité à susciter l'attention passe par la qualité de la voix et des intonations, par le non verbal (silences, rythme, regard, langage corporel) tout autant que par le contenu et la structuration de ce qui est dit. Michèle Taïeb s'appuie sur les outils du théâtre pour donner au lecteur les clés pour qu'on l'écoute. Au travers de 60 exercices issus de l'accompagnement d'acteurs, elle permet au lecteur de gagner en présence, de sentir et entrainer son public... de jouer comme sur une scène.
Plus d’information
Réf. 001-9782416010927
EAN 9782416010927
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.