actuellement indisponible

Paroles d'un soufi - Abû±l-Hasan Kharaqânî... de Abu'l-Hasan Kharaqani

15.00 CHF
Date de parution : 08.1998
Format : Poche
Nombre de pages : 288
Résumé : Paroles d'un soufi Abûl'-Hasan Kharaqânî (963-1033) a été unanimement reconnu comme Maître suprême à son époque. Par ses paroles d'éveil, il s'inscrit dans la généalogie spirituelle, mystique et historique des Porteurs de lumière. Aux anges qui lui demandent les raisons de sa vitesse, il répond : " Je suis un homme et je suis composé de lumière et de feu. La vitesse de ma course vient du feu du désir de Dieu. " Génial analphabète, Kharaqânî se distingue par l'intempérance et l'incontinence de son verbe. La plupart de ses paroles sont des énoncés chocs où l'humilité du Maître entre en collision avec la gloire divine qu'il exprime. Un siècle après Hallâj, Kharaqânî s'affirme vide de toute connaissance héritée, comme le prophète Muhammad. Il n'hésite pas à dire : " J'ai rencontré Dieu en fréquentant les ânes. " Mais aussi : " Le soufi est un corps mort, un coeur ravi, une âme brûlée. " Traduit du persan et présenté par Christiane Tortel
Plus d’information
Réf. 001-9782020330282
EAN 9782020330282
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.