actuellement indisponible

Paroles pour un monde qui ne croit plus - Catéchèses inédites sur le discours à l'Aréopage de Jean-Paul II

26.20 CHF
Date de parution : 08.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Martin de La Roncière
Format : Grand Format
Nombre de pages : 159
Résumé : Ecrite à la suite du concile Vatican II, période où l'Eglise éclairait son rapport au monde moderne, cette série de catéchèses de Mgr Karol Wojtyla a comme fil conducteur le discours de saint Paul devant l'Aréopage (Actes 17). On y découvre en germe les thèmes révélateurs de la pensée du futur pape Jean-Paul II : la dignité de l'homme appelé à rechercher la Vérité et le Bien, la Rédemption, la prière, l'évangélisation... Tombés dans l'oubli durant des décennies et redécouverts en 2018, ces textes inédits en français sont plus que jamais d'actualité. Comme saint Paul s'adressant à un auditoire indifférent, l'Eglise doit elle aussi retrouver comment parler à un monde qui désormais l'ignore. Tel était déjà le défi de Karol Wojtyla. Pour son ancien secrétaire, Mgr Stanislas Dziwisz : "Ces textes reflètent le regard incomparable que le Pape portait sur le monde".
Plus d’information
Réf. 001-9791033609629
EAN 9791033609629
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.