actuellement indisponible

Partir pour apprendre de Matthias Preiswerk

27.00 CHF
Date de parution : 04.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 324
Résumé : Après plus de quarante années d'engagement dans le monde de l'éducation en Amérique latine, Matthias Preiswerk relate comment le contexte et les circonstances de sa jeunesse vaudoise, tout imprégnés de l'après-Mai 68, l'ont poussé à quitter la Suisse pour la Bolivie. Il découvre dans la socialisation religieuse d'un village de Lavaux, dans l'oecuménisme radical de l'époque, dans la militance antimilitariste, dans une manière d'étudier la théologie en prise directe avec la réalité sociale et politique et, finalement, dans la vie communautaire le tremplin qui l'amènera sur des chemins interculturels aux frontières entre la pédagogie, la théologie et la politique. Bien plus que de simples souvenirs personnels, ce témoignage solidement documenté est un effort de mémoire qui, à l'enseigne d'une réflexion sur les rapports entre foi et politique, représente une contribution à l'histoire sociale et culturelle de la Suisse romande des années 1970 - une histoire encore trop peu connue.
Plus d’information
Réf. 001-9782889560578
EAN 9782889560578
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.