actuellement indisponible

Passion Sahara - Les pionniers racontent leur désert de Jean-Marc Durou

44.90 CHF
Date de parution : 10.2008
Format : Relié
Nombre de pages : 189
Résumé : Théodore Monod, Heinrich Barth, Isabelle Eberhardt, Eugène Fromentin, René Caillié, Camille Douls, Conrad Kilian, Henri Duveyrier, Auguste Choisy, Maurice Cortier, Charles Toubeau de Maisonneuve, Paul Duclos, Edmond Bernus, Mano Dayak... Aventuriers, explorateurs, scientifiques ou militaires, ces hommes et cette femme ont, au long du XIXe et du XXe siècles, participé à l'histoire de la découverte du Sahara. Cet ouvrage réunit quelques-uns de leurs plus beaux textes. Ils y parlent de fascination, de silence, d'absolue beauté, de soleil couchant sur les dunes, d'amitié entre les hommes, mais aussi de solitude, d'ennui, de peur, de violence... Illustré des photos de Jean-Marc Durou, l'un des plus grands photographes et historiens du Sahara, ce livre est, plus qu'un beau livre sur le désert, un véritable hommage à ces pionniers qui, parfois au péril de leur vie, ont permis de découvrir l'un des lieux les plus magiques et les plus envoûtants de notre planète.
Plus d’information
Réf. 001-9782810400089
EAN 9782810400089
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.