Paul Durand-Ruel - Mémoires du marchand des impressionnistes de Paul Durand-Ruel

53.90  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Paul-Louis Durand-Ruel, Flavie Durand-Ruel
Format : Grand Format
Nombre de pages : 332
Résumé : Paul Durand-Ruel a redéfini le rôle de marchand d'art. Il a été un exceptionnel entrepreneur et un précurseur sur la scène internationale en établissant un réseau de galeries à Paris, Londres, Bruxelles et New York, et en organisant des expositions dans le monde entier. Convaincu par le talent des artistes de l'école de Barbizon et des impressionnistes, et confiant dans son rôle de défenseur de leur art, Paul Durand-Ruel a su imposer les oeuvres de Auguste Renoir, Claude Monet, Alfred Sisley, Berthe Morisot ou Mary Cassatt... Ces mémoires sont le témoignage unique d'un homme qui a joué un rôle essentiel dans un des moments les plus importants de l'art français. Elles retracent la vie artistique et le marché de l'art du XIX ? siècle, mais aussi la conviction de Paul Durand-Ruel, ami et soutien des artistes, d'imposer l'impressionnisme.
Plus d’information
Réf. 001-9782080446428
EAN 9782080446428
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.