actuellement indisponible

Pestes et épidémies au Moyen Age (VIe-XVe siècles) de François de Lannoy

28.80 CHF
Date de parution : 06.2018
Format : Grand Format
Nombre de pages : 128
Résumé : Les épidémies constituent avec la guerre le plus grand fléau du monde médiéval. Récurrentes, elles atteignent leur paroxysme avec la grande peste ou peste noire, qui débute en 1347, semant terreur et désolation et provoquant en quelques années la disparition d'au moins un tiers de la population européenne. Cet ouvrage retrace l'histoire de la peste au Moyen Age et des conséquences multiples qu'elle a engendrées (démographiques, économiques, sociales, psychologiques). Il évoque aussi les autres épidémies, moins connues comme le mal des ardents ou les différentes fièvres éruptives. La lèpre omniprésente est également abordée. Toutes ces maladies, devant lesquelles l'homme médiéval est resté impuissant, ont obscurci les derniers siècles du Moyen Age et marqué durablement la mémoire collective. On doit toujours les garder à l'esprit, en arrière-plan, lorsque l'on étudie cette période.
Plus d’information
Réf. 001-9782737377754
EAN 9782737377754
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.