actuellement indisponible

Petit guide de contre-manipulation de Christophe Caupenne

11.70 CHF
Date de parution : 01.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 217
Résumé : Pour déjouer les manipulateurs et repérer les comportements manipulatoires (afin de mieux les contrer), il faut d'abord connaître les techniques de manipulation pour s'en prémunir - donc apprendre à être soi-même un potentiel manipulateur... Contrairement aux auteurs de la plupart des publications sur le sujet, Christophe Caupenne n'est pas psychologue : il est l'ancien négociateur du RAID et, à ce titre, un expert. Loin des exposés théoriques, mais fort de son expérience et de ses échanges avec plusieurs spécialistes de l'influence, il propose un guide utile et simple qui permettra à chacun d'évaluer lui-même les "pièges" que les manipulateurs tendent au quotidien. Qu'il s'agisse du domaine professionnel ou du domaine personnel, il aborde les techniques manipulatoires par l'exemple, et les principes de "contre-manipulation" qui s'y rattachent sont présentés en fonction de ces cas concrets, afin qu'il soit facile de se les approprier.
Plus d’information
Réf. 001-9782501147408
EAN 9782501147408
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.