actuellement indisponible

Petit manuel d'éloquence - de Yann Liotard, Mathilde Donat

26.80 CHF
Date de parution : 04.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 159
Résumé : La peur est une réaction primitive quand on est tout seul face au nombre. La sueur coule, les battements du coeur s'accélèrent, le corps tremble ? C'est normal. Ce n'est pas une métamorphose, ce n'est qu'une réaction physiologique éprouvée par tout être humain en situation de stress. Parler en public, c'est interroger la représentation de soi dans le regard de l'autre. Et si personne n'était d'accord avec moi ? Et si j'étais ridicule ? La peur du jugement correspond au besoin vital d'être intégré au groupe, donc au besoin de plaire. A l'idée de parler en public, on peut donc ressentir une peur, du moins un grand inconfort. C'est légitime. Une prise de parole se construit. C'est ce que cet ouvrage tend à démontrer. Organisé en 15 ateliers assortis d'exercices, il vous montrera comment maîtriser votre expression orale pour vous amener à vous exprimer avec aisance, clarté et précision. Ces quinze ateliers sont suivis de discours ou textes emblématiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782340066908
EAN 9782340066908
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.