actuellement indisponible

Pierre Rabhi, semeur d'espoirs - Entretiens de Olivier Le Naire

12.80 CHF
Date de parution : 03.2016
Format : Poche
Nombre de pages : 176
Résumé : La pensée de Pierre Rabhi, paysan, philosophe et écrivain, gagne un public toujours plus nombreux et fervent, sans doute parce que son discours n'a jamais semblé si actuel dans un monde rongé par le doute et les désastres écologiques. Au fil de ce long entretien accordé à Olivier Le Naire, il aborde des thèmes aussi divers que la religion, l'amour, la vieillesse, le désarroi des jeunes, le sens de l'histoire, la non-violence, le travail, l'éducation, le statut de la femme, le nucléaire, la politique... et bien sûr l'écologie. Il confie ses doutes et ses questionnements ; il évoque son parcours franco-algérien, sa famille, ses amis chers, et ces paysans ardéchois qu'il fréquente chaque semaine au marché de Joyeuse depuis un demi-siècle. Portées par sa langue poétique et terrienne, profondément humaine, ses paroles inspirent un nouvel espoir à tous ceux qui cherchent d'autres valeurs que celles qui dominent et corrompent le monde contemporain.
Plus d’information
Réf. 001-9782330061203
EAN 9782330061203
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.