Pour une critique matérialiste des médias de Christophe Magis

29.10  CHF

Commandez vite, plus que 2 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 184
Résumé : Pour être opératoire, la critique des médias doit examiner les rouages du mode de production médiatique et la fonction qu'il occupe dans le capitalisme contemporain, au niveau économique aussi bien qu'au niveau idéologique. C'est ce à quoi s'emploie Christophe Magis. A partir des catégories de la critique marxiste, appliquées à l'étude des systèmes médiatiques dans la tradition de l'économie politique de la communication, l'auteur aborde de front les problématiques que soulèvent les médias aujourd'hui - concentration, marchandisation croissante de la culture via la publicité, mythe de l'abondance informationnelle, etc. - et rend intelligible leur articulation à la marche du capitalisme et à sa crise. Attentif à replacer les enjeux les plus récents dans l'histoire des transformations du processus d'accumulation, il livre une introduction claire et efficace au fonctionnement économique des médias et un plaidoyer pour une approche matérialiste de la culture et de la communication.
Plus d’information
Réf. 001-9782353671175
EAN 9782353671175
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.