actuellement indisponible

Pratique de la Communication Non Violente - Etablir de nouvelles relations de Wayland Myers

7.80 CHF
Date de parution : 07.2007
Auteur(s) secondaire(s) : Marshall B. Rosenberg
Format : Poche
Nombre de pages : 95
Résumé : Si le terme " être violent " signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et avec autrui peut être qualifiée de violente. Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui. Le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à accroître non seulement la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.
Plus d’information
Réf. 001-9782883535626
EAN 9782883535626
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.