actuellement indisponible

Psychologie de l'adolescence de Caroline Cellard, Anne-Sophie Denault, Richard Cloutier

94.80 CHF
Date de parution : 09.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Collectif
Format : Grand Format
Nombre de pages : 296
Résumé : Voici le manuel tout désigné pour les cours universitaires d'introduction à la psychologie de l'adolescence, notamment dans les programmes de psychologie, de psychoéducation, d'enseignement au secondaire, de criminologie et des sciences de la santé. Bien qu'il soit d'abord conçu pour les étudiants du premier cycle, cet ouvrage s'adresse également à tout lecteur désireux d'approfondir ses connaissances sur les adolescents d'aujourd'hui. S'appuyant sur les dernières données scientifiques disponibles, Psychologie de l'adolescence aborde les différentes dimensions de l'adolescence : les transformations physiques, la recherche de l'identité, le développement cognitif, la sexualité, l'autonomie et les compétences sociales, les amis et les amours, l'école et la famille. On y tient compte également de l'influence des nouveaux environnements social et technologique dans lesquels les jeunes vivent cette grande transition qui les conduit de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
Plus d’information
Réf. 001-9782765077251
EAN 9782765077251
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.