actuellement indisponible

Psychologie des masses et analyse du moi de Sigmund Freud

15.00 CHF
Date de parution : 05.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Pierre Cotet, André Bourguignon, Janine Altounian, Pierre Cotet
Format : Grand Format
Nombre de pages : 101
Résumé : "L'opposition entre psychologie individuelle et psychologie sociale, ou psychologie des masses, qui peut bien à première vue nous apparaître comme très significative, perd beaucoup de son tranchant si on la considère de façon approfondie. Certes, la psychologie individuelle est réglée sur l'homme individuel et elle s'attache à savoir par quelles voies celui-ci cherche à accéder à la satisfaction de ses motions pulsionnelles, mais, ce faisant, elle ne se trouve que rarement en mesure — dans des conditions d'exception déterminées — de pouvoir faire abstraction des relations de cet individu avec d'autres individus. Dans la vie d'âme de l'individu, l'autre entre en ligne de compte très régulièrement comme modèle, comme objet, comme aide et comme adversaire, et de ce fait la psychologie individuelle est aussi, d'emblée, simultanément, psychologie sociale, en ce sens élargi mais tout à fait légitime."
Plus d’information
Réf. 001-9782130818625
EAN 9782130818625
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.