actuellement indisponible

Psychologie sociale - Cours et exercices de Alain Somat, Alain Cerclé

48.00 CHF
Date de parution : 05.2005
Format : Broché
Nombre de pages : 306
Résumé : Cet ouvrage dresse un véritable panorama de la psychologie sociale. Délimitant tout d'abord les contours de cette discipline, il rappelle les débuts de la psychologie sociale expérimentale. Plusieurs grandes questions sont ensuite développées telles que le groupe, les relations interpersonnelles, les relations intra et intergroupes, l'influence sociale, le concept d'attitude, le mécanisme des attributions. Le dernier chapitre est consacré aux applications de la psychologie sociale dans les domaines de la santé, de la justice ou encore de la formation professionnelle. De plus, une partie " Exercices et QCM ", qui permet une auto-évaluation indispensable à la préparation des examens ou des concours, figure à la fin de l'ouvrage. Le souci pédagogique des auteurs, la clarté de l'exposé et la qualité des synthèses proposées font de ce livre l'outil idéal tant pour les étudiants de premier cycle de psychologie que pour les professionnels des sciences sociales.
Plus d’information
Réf. 001-9782100490271
EAN 9782100490271
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.