actuellement indisponible

Quand le bien et le mal s'invitent au travail - Etude sur les discours moraux dans et sur l'entreprise de Sandra Enlart

27.00 CHF
Date de parution : 09.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 292
Résumé : Le monde de l'entreprise, comme le monde du travail en général, est traversé par des croyances et des discours moraux. Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mal ? Ces certitudes fonctionnent souvent sur un mode binaire : les bons/les méchants, le vrai/le faux, les ringards/les modernes. L'objectif de ce livre, dans une première partie, est de comprendre la toile de fond sur laquelle reposent ces récits dans l'entreprise. Quelles sont les grandes croyances, derrière ces discours souvent simplistes ? Dans une deuxième partie, l'auteur analyse les discours de la littérature critique pour constater qu'ils fonctionnent de la même manière. Dans les deux cas, il s'agit de comprendre " comment on pense ", d'un côté comme de l'autre. Quels sont les implicites, les postures sous-jacentes mais également les non-dits ou les aveuglements ? Enfin dans un troisième temps, on se demandera comment sortir de ces postures binaires en grandes parties stériles.
Plus d’information
Réf. 001-9782130835974
EAN 9782130835974
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.