actuellement indisponible

Réaction païenne - Etude sur la polémique antichrétienne du 1er au 6e siècle de Pierre de Labriolle

61.20 CHF
Date de parution : 03.2021
Format : Grand Format
Nombre de pages : 520
Résumé : La toute première histoire de la lutte du paganisme contre le christianisme naissant. Le monde antique n'a pas combattu la foi nouvelle par le fer et le feu seulement. Il a usé contre elle des armes redoutables qu'une pensée depuis longtemps rompue à toutes les subtilités de la dialectique pouvait opposer non seulement au dogme et à la mystique chrétienne, mais aussi à l'idée d'une "Révélation" . Paru en 1934, ce livre de Pierre de Labriolle nous rappelle que c'est en réponse aux objections, aux critiques, aux réfutations des auteurs attachés aux dieux traditionnels, que les apologistes et les Pères de l'Eglise ont peu à peu construit la doctrine chrétienne. Il demeure l'étude la plus complète sur la confrontation intellectuelle entre païens et chrétiens jusqu'à la fermeture de l'Ecole d'Athènes par Justinien en 529.
Plus d’information
Réf. 001-9788869762284
EAN 9788869762284
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.