actuellement indisponible

Reconnexion - ou la quête de réponses d'un humain connecté de Nicolas Thumelin, Roméo Poncet-labouche

31.10 CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 271
Résumé : 200 000 vies humaines perdues quotidiennement à scroller... Lire les actualités, envoyer des messages à n'importe quelle heure, faire défiler ses feeds durant le moindre trajet, écouter podcasts et playlists ou dévorer en une seule nuit sa série préférée : que l'on soit étudiant ou actif, virtuellement sociable ou non, cinéphile, music-addict ou travailleur compulsif, nous faisons tous de nos écrans une consommation... frénétique. Loin de culpabiliser ou de tenter de nous exorciser de nos smartphones à tout jamais, cet ouvrage, richement documenté, ouvre la réflexion. En nous proposant de suivre le parcours d'Hugo, 25 ans, personnage fictif mais fortement inspiré d'expériences vécues, Roméo et Nicolas nous guident vers une prise de conscience sur nos modes et nos temps de consommation. D'interviews en révélations, de témoignages en expériences de psychologues, neurologues, sociologues ou ingénieurs de la Silicon Valley, ils nous incitent à un usage plus sain et raisonné de nos outils connectés.
Plus d’information
Réf. 001-9782412084830
EAN 9782412084830
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.