Réformatrices - Douze voix de femmes protestantes, XVIe-XXIe siècle de Daniela Solfaroli Camillocci, Sarah Scholl

23.00  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2024
Auteur(s) secondaire(s) : Marion Duval
Format : Grand Format
Nombre de pages : 168
Résumé : Voici un ouvrage qui met à l'honneur la voix des femmes dans l'histoire et l'actualité de la Réforme. En douze portraits de femmes théologiennes, intellectuelles et engagées, à la fois pionnières de la Réforme et actrices d'une Réforme continue, le livre se fait le porte-voix de celles qui n'ont pas moins que les hommes fait l'histoire depuis le XVIe siècle. Habitées par l'esprit réformateur, ces femmes sont porteuses d'une protestation positive qui conduit, en fonction des enjeux des sociétés et des institutions de leurs époques, à mettre en route des changements. Et puisqu'il s'agit de se mettre à leur écoute, chaque portrait s'ouvre sur des extraits de l'oeuvre de chacune, afin de leur donner, enfin et en effet, la parole !
Plus d’information
Réf. 001-9782830918533
EAN 9782830918533
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.