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Réussir à manager - Les 14 compétences qu'il vous faut maîtriser de Fabien Smadja
25.00 CHF
Date de parution : 10.2020
Format : Broché
Nombre de pages : 372
Résumé : Ce livre est un support d'autoformation et pas un ouvrage théorique sur le management. C'est un aide-mémoire des bonnes pratiques managériales. Vous pouvez le lire dans l'ordre qui vous conviendra le mieux.
Vous découvrirez des «histoires de management» à la fin de chaque chapitre ; toutes les histoires sont réelles. Si vous n'aviez qu'une heure à consacrer à la lecture de ce livre, consultez les rubriques «à retenir» qui sont aussi à la fin de chaque chapitre.
Je l'ai construit en utilisant trois sources. La première, sont les 15 000 participants que j'ai eu la chance de rencontrer, j'ai écouté avec bonheur leurs idées brillantes, leurs remarques pertinentes. J'ai partagé de belles émotions intellectuelles !
La seconde source est la conséquence de mon TOC : la prise de notes. Je note tout et tout le temps. Chaque jour de formation, j'ai fébrilement noirci des centaines de pages avec les idées des participants.
La troisième source sont les exposés des participants. C'est la magie de la pédagogie active : le formateur grandit autant que les participants qu'il a en face de lui.
À propos de la structure de cet ouvrage, il est construit autour d'un modèle de 14 fondamentaux, que je considère être les compétences de base d'un responsable dans la conduite d'une équipe. Il n'y a pas de théorie sous-jacente à ces choix mais une observation de ce qui est utile pour exercer son métier de manager au quotidien.
Les premiers chapitres aident le lecteur à réfléchir sur les fondamentaux de la motivation et les bases du leadership. Les autres chapitres abordent les étapes de la relation de management avec des cas pratiques, des textes, des tests, des tableaux illustrés.
Format : Broché
Nombre de pages : 372
Résumé : Ce livre est un support d'autoformation et pas un ouvrage théorique sur le management. C'est un aide-mémoire des bonnes pratiques managériales. Vous pouvez le lire dans l'ordre qui vous conviendra le mieux.
Vous découvrirez des «histoires de management» à la fin de chaque chapitre ; toutes les histoires sont réelles. Si vous n'aviez qu'une heure à consacrer à la lecture de ce livre, consultez les rubriques «à retenir» qui sont aussi à la fin de chaque chapitre.
Je l'ai construit en utilisant trois sources. La première, sont les 15 000 participants que j'ai eu la chance de rencontrer, j'ai écouté avec bonheur leurs idées brillantes, leurs remarques pertinentes. J'ai partagé de belles émotions intellectuelles !
La seconde source est la conséquence de mon TOC : la prise de notes. Je note tout et tout le temps. Chaque jour de formation, j'ai fébrilement noirci des centaines de pages avec les idées des participants.
La troisième source sont les exposés des participants. C'est la magie de la pédagogie active : le formateur grandit autant que les participants qu'il a en face de lui.
À propos de la structure de cet ouvrage, il est construit autour d'un modèle de 14 fondamentaux, que je considère être les compétences de base d'un responsable dans la conduite d'une équipe. Il n'y a pas de théorie sous-jacente à ces choix mais une observation de ce qui est utile pour exercer son métier de manager au quotidien.
Les premiers chapitres aident le lecteur à réfléchir sur les fondamentaux de la motivation et les bases du leadership. Les autres chapitres abordent les étapes de la relation de management avec des cas pratiques, des textes, des tests, des tableaux illustrés.
Réf. | 001-9782970133100 |
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EAN | 9782970133100 |
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