actuellement indisponible
Réussir en grammaire au CE2 de Aurélie Raoul-Bellanger, Françoise Bellanger
34.40 CHF
Date de parution : 09.2016
Auteur(s) secondaire(s) : Emilie Graebling, Sophie Rohrbach Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Les programmes 2016 de l'école primaire mettent l'accent sur un enseignement structuré de la gramamaire. Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène », « manipulées » afin de leur donner du sens dès le départ. Dans la continuité du très apprécié Réussir son entrée en grammaire au CE1, cet ouvrage propose donc aux enseignants de CE2 une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les différentes formes de la phrase le groupe nominal les groupes fonctionnels et les classes de mot conjuguer un verbe au présent, au passé, au futur Elle est organisée en 5 temps : 1. Lecture et compréhension : des textes variés pour introduire les notions. 2. Réactivation des connaissances et construction de la notion : les concepts abstraits sont (re)découverts collectivement à travers des supports variés, parfois mis en scène ou manipulés collectivement pour faciliter leur compréhension. 3. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient toujours un temps de manipulation et de recherche. 4. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle. 5. Systématisation et petit projet d'écriture : il s'agit ici de fixer et consolider les connaissances, puis de les réinvestir dans une courte production d'écrit. Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences, soit plus de 200 pdf à imprimer ou vidéoprojeter : ? Outils individuels : de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases ... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les « mémos », « cartes mentales » et « tableaux de conjugaison ». ? Outils collectifs à reproduir een grand format ou à vidéoprojeter : textes, étiquettes, mots, figurines de la nature des mots ... ? Des fiches élèves et leurs corrigés personnalisables.
Auteur(s) secondaire(s) : Emilie Graebling, Sophie Rohrbach Format : Grand Format
Nombre de pages : 224
Résumé : Les programmes 2016 de l'école primaire mettent l'accent sur un enseignement structuré de la gramamaire. Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont « mises en scène », « manipulées » afin de leur donner du sens dès le départ. Dans la continuité du très apprécié Réussir son entrée en grammaire au CE1, cet ouvrage propose donc aux enseignants de CE2 une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les différentes formes de la phrase le groupe nominal les groupes fonctionnels et les classes de mot conjuguer un verbe au présent, au passé, au futur Elle est organisée en 5 temps : 1. Lecture et compréhension : des textes variés pour introduire les notions. 2. Réactivation des connaissances et construction de la notion : les concepts abstraits sont (re)découverts collectivement à travers des supports variés, parfois mis en scène ou manipulés collectivement pour faciliter leur compréhension. 3. Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient toujours un temps de manipulation et de recherche. 4. Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle. 5. Systématisation et petit projet d'écriture : il s'agit ici de fixer et consolider les connaissances, puis de les réinvestir dans une courte production d'écrit. Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences, soit plus de 200 pdf à imprimer ou vidéoprojeter : ? Outils individuels : de manipulation : textes, étiquettes mots, étiquettes phrases ... ; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés ; de mémorisation : tous les « mémos », « cartes mentales » et « tableaux de conjugaison ». ? Outils collectifs à reproduir een grand format ou à vidéoprojeter : textes, étiquettes, mots, figurines de la nature des mots ... ? Des fiches élèves et leurs corrigés personnalisables.
Réf. | 001-9782725633978 |
---|---|
EAN | 9782725633978 |
Rédigez votre propre commentaire