actuellement indisponible
Réussir en maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour - Spécial CM2 10-11 ans de Delphine Urvoy
23.10 CHF
Date de parution : 03.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 168
Résumé : Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux enfants de CM2 et les aider à progresser. Avec : 1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes...), l'enfant prend conscience efficacement des notions de quantité, de nombre... 2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'apprentissage des mathématiques, votre enfant sera amené à : - Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres jusqu'aux milliards, la multiplication et la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité, les volumes et les échelles. - Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités et les proportions, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. - Utiliser du matériel en lien avec les activités : cartons-nombres, bandes et disques de fractions, timbres, etc., l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage. Avec du matériel à conserver et réutiliser !
Format : Grand Format
Nombre de pages : 168
Résumé : Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux enfants de CM2 et les aider à progresser. Avec : 1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes...), l'enfant prend conscience efficacement des notions de quantité, de nombre... 2. Une approche imagée : les activités amènent l'enfant à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les nombres et les situations mathématiques. 3. Les modélisations et représentations imagées sont progressivement traduites sous forme d'opérations mathématiques. Au fil de ce parcours d'apprentissage des mathématiques, votre enfant sera amené à : - Découvrir chaque nouvelle notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres jusqu'aux milliards, la multiplication et la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité, les volumes et les échelles. - Consolider son apprentissage au moyen d'activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités et les proportions, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite. - Utiliser du matériel en lien avec les activités : cartons-nombres, bandes et disques de fractions, timbres, etc., l'aideront à mettre en oeuvre aisément les phases concrètes et imagées de l'apprentissage. Avec du matériel à conserver et réutiliser !
Réf. | 001-9782035975089 |
---|---|
EAN | 9782035975089 |
Rédigez votre propre commentaire