Livraison gratuite en Ville de Genève.

Ribón Crianza - 2017

24.90 CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Vendu par Vins du Sud

La tradition viticole de la famille Ribón se forge depuis cinq générations en cultivant le vignoble de manière traditionnelle. Le caractère d'une cave familiale, la prudence en quantité et les critères de qualité dans notre propre vignoble sont les caractéristiques qui nous identifient.

Description

Millésime : 2017
Cépage : 100% Tinto Fino (Tempranillo)
Vignoble : 30 ans
Terroir : Les vignobles de la propriété sont développés sur des sols argilo-sableux aux manifestations calcaires qui ressortent clairement. Ces particularités agrologiques, associées aux excellentes conditions d'orientation, et à un relief composé de douces ondulations, assurent une pleine maturation du fruit, plus tôt que la moyenne de la zone.
Alcool : 15%
Robe : Couleur foncée et bien saturée avec des nuances vives de rouge cardinal intense et de violet puissant. Brillant et bien limpide
Nez : Facile d'approche, mais intense et très élégant. Avec des arômes de fruits noirs et rouges de la gamme de groseilles, framboises et mûres au sein des notes minérales avec des nuances mentholées de sauge et une touche florale de violette. Son élevage en fût de chêne lui donne des notes d'épices comme réglisse, lactones et poivre noir sur un fond de café torréfié.
Dégustation : Puissante, expressive et vigoureuse. Des tannins vifs du put initial font place aux notes bien équilibrées de fruits noirs, de chêne doucement fumé, de café, réglisse et d'un caractère torréfié. Excellent soutien de tannins, avec une finale longue, persistante et élégante
Elevage : 13 mois en fûts neufs de chêne français et américain
Accompagnement : Viandes, fromages durs et demi-durs ainsi que les pâtés.

Plus d’information
Réf. 5265-vds17
Marque Ribón Crianza
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.