actuellement indisponible

Santé 4.0 - Le tsunami du numérique de Xavier Comtesse

18.00 CHF
Date de parution : 08.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Boris Zürcher
Format : Grand Format
Nombre de pages : 195
Résumé : Aujourd'hui, l'innovation s'accélère, brouille les frontières entre les différents secteurs : la génomique se marie aux neurosciences, le Big Data au Deep Learning, les réseaux sociaux à l'Internet des objets, notamment. Dans le domaine de la médecine les praticiens font désormais de l'imagerie 4D et de la " télé-chirurgie ", du " Watson " et même du " Blockchain " pour diagnostiquer, traiter ou stocker les données de leurs patients. Les prouesses technologiques se succèdent et repoussent les limites de la prévention, du soin et de l'accompagnement. Cet élargissement des possibles bouscule les pratiques médicales mais aussi les modèles économiques et donc l'organisation de notre politique de la santé. Le rôle historique de chacun des acteurs du domaine est remis en cause par de nouveaux entrants. Google, Apple, IBM et les autres géants de l'Internet américains ou chinois vont prendre de la place, beaucoup de place, dans le secteur de la santé. Cela va secouer fort, très fort. Attachez vos ceintures !
Plus d’information
Réf. 001-9782825710654
EAN 9782825710654
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.