actuellement indisponible

Silence de Martin Scorcese

15.00 CHF
Date de parution : 08.2017
Auteur(s) secondaire(s) : Antonio Spadaro, Chrystèle Francillon
Format : Grand Format
Nombre de pages : 90
Résumé : Silence, le film de Martin Scorsese, est inspiré par l'histoire des martyrs japonais du XVIIe siècle. Le directeur de La Civiltà Cattolica a longuement interviewé son réalisateur, le rencontrant à son domicile de New York et à Rome, et développant un dialogue qui a duré huit mois. Martin Scorsese se met à nu en révélant le long processus de gestation de son film, mais également sa manière singulière d'en vivre l'histoire, qu'il reconnaît être une partie de sa vie, complexe, contradictoire, à la recherche d'une grâce. La passion avec laquelle le réalisateur présente les événements et les portraits des protagonistes offre des clefs de lecture fondamentales pour comprendre le film, notamment à la lumière de sa production précédente et des échos de la grande littérature qui l'a inspiré. Se dessine ainsi un portrait complet de Martin Scorsese, des données et des thèmes fondamentaux de son oeuvre.
Plus d’information
Réf. 001-9782940556694
EAN 9782940556694
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.