actuellement indisponible

Sillage de Joanne Richoux

23.20 CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 281
Résumé : Une réécriture moderne du Parfum de Patrick Süskind. Jade, 18 ans, vient de débarquer à Paris, pour s'adonner à sa passion : la parfumerie. Pour cela, elle a plaqué sa Bretagne natale et sa grand-mère avec laquelle elle a toujours vécu. Alors qu'elle commence son CDD dans une enseigne de cosmétique et de parfumerie, Jade découvre la vie parisienne dans tout ce qu'elle a de vertigineux et d'attirant. Avec Sibylle, sa nouvelle collègue, elle plonge dans la vie nocturne et fait la rencontre de Victor, alias Domino. Entre le garçon, qui voit tout en noir et blanc à cause d'une dégénérescence et Jade, synéthésique, c'est le coup de foudre. Mais cette passion destructrice va rapidement dévaster la jeune fille qui part à la dérive... Seule la rencontre de Zacharie Mignard, un célèbre artisan parfumeur qui l'engage comme apprentie, vient illuminer son quotidien déprimant. Prodige des parfums, Jade décide de créer le flacon ultime, celui qui rassemblera les parfums de ceux qui croisent sa route. Même si pour y parvenir, elle devra briser le plus sacré des tabous...
Plus d’information
Réf. 001-9782266320719
EAN 9782266320719
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.