actuellement indisponible

Simone de Beauvoir, une pensée de l'ambiguïté - Cités de Marie-Anne Lescourret

27.00 CHF
Date de parution : 06.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 208
Résumé : La réputation de Simone de Beauvoir en matière de féminisme n'est plus à faire. Qu'il s'agisse de la conforter ou de la contester, l'auteure du Deuxième sexe demeure aujourd'hui encore une référence pour les théoriciennes, activistes ou simplement sympathisantes de l'émancipation de la femme, en France et dans le monde, notamment aux USA. En revanche, le contenu philosophique de son oeuvre et son engagement politique sont comme occultés par sa réception en tant que "féministe" et compagne de Sartre. Il était dès lors nécessaire de faire le point sur ses rencontres philosophiques (il est vrai rarement référencées), ses positions personnelles et les conclusions qu'elle en a tirées sur la condition humaine en général. De cet examen de la pensée de Simone de Beauvoir pour elle-même, il ressort une dimension d'ambiguïté qui a été jusqu'ici manquée.
Plus d’information
Réf. 001-9782130834625
EAN 9782130834625
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.