actuellement indisponible

Start-up mania - La French Tech à l'épreuve des faits de Michel Turin

33.00 CHF
Date de parution : 02.2020
Format : Grand Format
Nombre de pages : 332
Résumé : En France, les start-up sont devenues l'objet d'un véritable culte. On s'extasie à juste titre sur les "licornes" françaises : Doctolib, BlaBlaCar, Criteo... Mais ces réussites incontestables sont l'arbre qui cache la forêt de start-up aussi vite pliées qu'elles ont été créées, et de celles qui végètent puis s'étiolent après un départ fulgurant. Ce n'est pas faute de financements : grâce aux business angels et aux venture capitalists, l'argent coule à flots dès qu'on prononce le mot magique de "start-up". Et l'Etat n'est pas en reste. Pour que la France accède au statut de start-up nation qu'Emmanuel Macron appelle de ses voeux, il arrose l'écosystème de la French Tech d'aides en tous genres. Pourtant, tout devrait éveiller la méfiance des investisseurs : les start-up sont évaluées non pas en fonction de leurs profits - inexistants -, mais de nouveaux critères non orthodoxes, inventés pour les besoins de la cause et qui autorisent toutes les extravagances. Si ce n'est pas une bulle spéculative, ça y ressemble... Déjà, le doute s'insinue. Après la fête, la gueule de bois ? L'éclatement de la bulle Internet en 2000 est dans toutes les mémoires. Documenté, drôle et enlevé, Start-up mania est une enquête à l'ancienne sur cette curieuse nouvelle économie, avec ses personnalités hors normes, ses codes, ses rituels... et sa novlangue américaine (un glossaire des cent mots-clés du parfait start-upper figure en fin d'ouvrage).
Plus d’information
Réf. 001-9782702166307
EAN 9782702166307
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.