actuellement indisponible

Survivre au péril plastique - Des solutions à tous les niveaux de Matthieu Combe

34.00 CHF
Date de parution : 03.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 255
Résumé : Lorsqu'il est question de pollution plastique, nous avons tous les mêmes images en tête : des montagnes de détritus, des continents de déchets dans les océans, des poissons et des oiseaux aux estomacs intoxiqués. L'immensité du problème donne le tournis : 8,3 milliards de tonnes de plastique ont été produites depuis 1950 ! Le plastique est partout et s'est rendu indispensable dans nos appartements, nos voitures, nos hôpitaux, etc. D'abord miracle industriel, le plastique est rapidement devenu un cauchemar. Dans cet ouvrage très documenté, Matthieu Combe décrit les pistes les plus prometteuses pour remplacer les plastiques problématiques, réduire l'usage unique, créer une nouvelle économie de ce matériau grâce à des solutions de commercialisation et de production innovantes. Si certaines en sont encore au stade expérimental, d'autres ont déjà fait la preuve de leur efficacité.
Plus d’information
Réf. 001-9782374251349
EAN 9782374251349
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.