actuellement indisponible

The cocktail book - Le nouveau classique du bar de Florian Thireau

59.50 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Bénédicte Bortoli, Alex Viougeas, Jean Munos, Jean Munos
Format : Grand Format
Nombre de pages : 384
Résumé : Quand le bar devient un lieu de création, porté par la maîtrise d'un véritable savoir-faire et la révélation d'un style, l'art infuse dans le cocktail. Au bout de gestes précis, de ceux qui préludent au mélange à celui de la dégustation, naît l'émotion. A travers une approche à la fois technique et artistique du cocktail, voici un livre conçu comme un manuel à l'usage des passionnés. Au menu : la découverte des fondamentaux de la mixologie, l'équipement du laboratoire et du bar, les ingrédients et techniques de fabrication des liqueurs, bitters et autres sirops, les gestes du chef barman. On découvre également l'histoire et les recettes de cocktails devenus des classiques, du Gin Fizz au Moscow mule, avant de se laisser enivrer par les créations de Florian Thireau. Avec près de 60 recettes, il nous offre à déguster une vision contemporaine du cocktail, devenu l'expression liquide de l'art gastronomique. Florian Thireau, jeune chef barman au parcours d'excellence (Buddha Bar, Palmer & Co. , Zetter Townhouse...) officie dans le nouvel écrin parisien de la maison Cheval Blanc.
Plus d’information
Réf. 001-9782732494463
EAN 9782732494463
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.