actuellement indisponible

Théorie de l'affordance - Transformer le quotidien en crèche de Anne-Sophie Rochegude

20.20 CHF
Date de parution : 05.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 109
Résumé : Et si l'on transformait notre regard et approche pour mieux comprendre comment les tout-petits perçoivent leur environnement et ses objets ? Et si l'on mettait de côté notre manière adulte de nous rapporter au monde afin de leur proposer autre chose, qui réponde à la fois à leurs besoins, leurs compétences et leur développement ? Autant de questions qui peuvent trouver écho grâce à la théorie de l'affordance. Cet apport issu de la psychologie mérite en effet d'être non seulement (re)découvert mais plus encore investi par celles et ceux qui, au quotidien, accompagnent les jeunes enfants. Au programme ? Un peu de théorique mais aussi de pratique, le tout mis au service d'un renouvellement de notre vision de l'enfance, de nos organisations quotidiennes, de nos aménagements, de nos propositions de jeu... De quoi participer à l'épanouissement des petits explorateurs en herbe !
Plus d’information
Réf. 001-9782490737383
EAN 9782490737383
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.