actuellement indisponible

Thérapies et interventions brèves - Indications et traitements de Stéphan Hendrick, Jennifer Denis

59.40 CHF
Date de parution : 03.2022
Format : Livre compact
Nombre de pages : 480
Résumé : Face à une augmentation significative et une diversification des demandes de psychothérapies, les professionnels de la santé mentale sont amenés à adapter leur cadre d'intervention. Mais comment déterminer l'indication ou la contre-indication d'une psychothérapie ? Pourquoi s'orienter vers des interventions brèves ? Où les placer sur le vaste continuum des interventions ? Parla mise en contexte des thérapies et interventions brèves, Jennifer Denis et Stephan Hendrick proposent une réflexion autour de ces dispositifs de soin spécifiques. Ils passent en revue les pistes de traitement qu'ils sous-tendent afin d'outiller les professionnels du soin en santé mentale. Se basant sur les fondements des approches systémiques et psychodynamiques, les auteurs abordent aussi la question du changement et de la persistance à l'intérieur des espaces psychothérapeutiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782804723996
EAN 9782804723996
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.