actuellement indisponible

Tous écoresponsables ? - Inconscient et responsabilité inconsciente de Sandrine Aumercier

35.40 CHF
Date de parution : 12.2019
Format : Grand Format
Nombre de pages : 354
Résumé : Tandis que certains réclament plus de pouvoir d´achat, d´autres exigent que les gouvernements prennent le réchauffement climatique au sérieux. Le consommateur, pour sa part, est de plus en plus mal à l´aise avec sa conscience. Ce contexte explosif pose la question des responsabilités de la crise écologique avec une nouvelle acuité. Celle-ci constitue l´heure de vérité d´un capitalisme qui a survécu jusqu´ici à tous les combats et à toutes les critiques, sachant les intégrer à son développement ininterrompu. La crise écologique oblige à questionner la solidarité inconsciente de l´individu avec le modèle de civilisation qui l´a vu naître et qu´il soutient en retour. Il convient de réexaminer la notion de responsabilité pour la sortir de sa confusion avec la culpabilité du consommateur tout autant que pour la tirer hors de l´incessant renvoi de responsabilités qui caractérise la question écologique depuis au moins un demi-siècle.
Plus d’information
Réf. 001-9782372630832
EAN 9782372630832
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.