actuellement indisponible

Toy Story de Tom Kemper

21.90 CHF
Date de parution : 09.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Diane Ranville
Format : Grand Format
Nombre de pages : 109
Résumé : Premier long-métrage en images de synthèse de l'histoire du cinéma, Toy Story (1995) est porteur d'une vitalité et d'un dynamisme qui séduisirent immédiatement les spectateurs de tous âges. A la façon des grands artistes de pop culture, les studios Pixar avaient su s'emparer de l'énergie de la culture populaire commerciale pour en faire autre chose, une alternative à l'habituelle formule disneyenne. Tom Kemper retrace la genèse du film ainsi que l'histoire de sa production et de sa réception. Il démontre ainsi que son esthétique postmoderne, mêlant icônes et références pop culture, constitua une rupture fascinante avec le style de Disney, davantage tourné vers les beaux-arts et le naturalisme de contes de fées. En soulignant la manière dont Toy Story a renversé la relation conventionnelle entre un film et ses produits dérivés — les produits de consommation devenant le sujet même du récit —, Kemper livre une analyse inédite et captivante, qui éclaire sous un nouveau jour ce classique révolutionnaire.
Plus d’information
Réf. 001-9782355744488
EAN 9782355744488
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.