actuellement indisponible

Trente ans avec Alain Resnais - Entretiens de François Thomas

34.00 CHF
Date de parution : 05.2022
Format : Grand Format
Nombre de pages : 272
Résumé : Pendant trente ans, Alain Resnais a dialogué avec François Thomas à la sortie de chacun de ses films. Ce livre réunit leurs entretiens. De L'Amour à mort (1984) à Aimer, boire et chanter (2014) en passant par Mélo, On connaît la chanson ou Les Herbes folles, le cinéaste retrace la genèse de ses longs métrages. Toujours soucieux de mettre en avant le côté artisanal du cinéma et l'apport de ses collaborateurs, il dévoile aussi quantité de principes de travail et de secrets de fabrication. Deux entretiens thématiques, l'un sur ses relations à la bande dessinée, l'autre sur sa vie de spectateur de théâtre, éclairent en outre un des aspects majeurs de son cinéma : le dialogue entre les arts. François Thomas est l'auteur de L'Atelier d'Alain Resnais (1989), d'?Alain Resnais, les coulisses de la création (2016) et d'un documentaire pour Arte sur la genèse d'?On connaît la chanson (1997). Il a également cosigné deux livres sur Orson Welles. Il est professeur en études cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle et collaborateur de la revue Positif.
Plus d’information
Réf. 001-9782874499616
EAN 9782874499616
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.