actuellement indisponible

Tuer le cancer de Patrizia Paterlini-Bréchot

13.50 CHF
Date de parution : 02.2018
Format : Poche
Nombre de pages : 308
Résumé : Pendant des années, au chevet de ses patients comme dans le secret de son laboratoire, le professeur Patrizia Paterlini-Bréchot a cherché à mettre au point des méthodes expérimentales pour prendre en filature les cellules tumorales qui circulent dans le sang bien avant que la maladie ne se signale. Et, avec le concours d'autres scientifiques, elle a trouvé. Une simple prise de sang permet aujourd'hui de détecter, en amont, les prémisses d'un cancer. L'oncologue met au jour le cheminement personnel qui l'a menée à cette découverte et expose les grandes avancées qui ont contribué à forger des armes décisives dans la lutte contre le cancer. Elle en est convaincue : c'est sur le diagnostic précoce que doivent porter les efforts. Et cette bataille-là est l'affaire de tous. La détermination et la force d'une guerrière. Jean-Claude Noyé, La Vie. Une pionnière. Patrizia Paterlini-Bréchot traque le cancer là où personne ne le cherchait : dans le sang. Isabelle Duriez, Elle. Prix Essai France Télévisions 2017.
Plus d’information
Réf. 001-9782253091455
EAN 9782253091455
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.