actuellement indisponible

Un grain de moutarde de Laila Ibrahim

13.60 CHF
Date de parution : 03.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Marie-José Thériault
Format : Poche
Nombre de pages : 336
Résumé : Aux Etats-Unis, trois femmes confrontées au passé esclavagiste d'une plantation du Sud. Etats-Unis, 1868. Dix ans se sont écoulés depuis que Lisbeth Johnson a trahi sa famille et quitté la plantation de son enfance pour épouser un abolitionniste. Chaque jour, elle a espéré recevoir un signe de pardon - en vain. Jusqu'à cette fin d'après-midi où une lettre la convoque au chevet de son père mourant. Est-il enfin l'heure, alors que la guerre de Sécession a pris fin depuis trois ans déjà, de panser les plaies du passé ? Sans hésiter, Lisbeth entreprend le voyage vers son Sud natal. Mais à Fair Oaks, le temps semble s'être arrêté. Et lorsque Lisbeth croise le chemin de son ancienne nourrice, Mattie Freedman, elle-même de retour avec sa fille dans la plantation où elles ont connu l'esclavage, les trois femmes se retrouvent confrontées au racisme et à la violence qui ravagent toujours le sud du pays. Pour se libérer de leur passé, elles devront faire preuve d'une force et d'un courage extraordinaires. .
Plus d’information
Réf. 001-9782266334402
EAN 9782266334402
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.