actuellement indisponible

Une approche fractale des marchés - Risquer, perdre et gagner de Benoît Mandelbrot

63.50 CHF
Date de parution : 02.2009
Auteur(s) secondaire(s) : Richard L. Hudson
Format : Broché
Nombre de pages : 361
Résumé : " La géométrie fractale a contribué à modéliser le climat, à étudier les cours des fleuves, à analyser les ondes cérébrales et les mouvements sismiques, et à comprendre la distribution des galaxies. Ma conviction est qu'elle a également énormément à apporter en finance. C'est ainsi que j'ai passé ma vie à étudier le risque et à analyser la répartition des revenus clans la société, la formation et l'explosion des bulles financières, les variations de taille des sociétés. les concentrations industrielles et l'évolution des cours financiers. Pour moi, une structure se dessine dans ces mouvements de prix. Mes travaux pourraient ainsi éviter aux gens de perdre autant d'argent parce qu'ils sous-estiment leurs risques de ruine. Penser les marchés comme un système scientifique permettrait aussi de forger une industrie financière plus forte et un système de régulation meilleur. " B. M. Et si la science permettait d'éviter une nouvelle crise ?
Plus d’information
Réf. 001-9782738122643
EAN 9782738122643
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.