actuellement indisponible

Une requête de Bruno Schulz de Maxim Biller

15.40 CHF
Date de parution : 04.2016
Auteur(s) secondaire(s) : Marielle Silhouette
Format : Poche
Nombre de pages : 88
Résumé : A l'automne 1938 surgit dans la petite ville polonaise de Drohobycz un étrange et inquiétant personnage qui se fait passer pour Thomas Mann. Bruno Schulz, l'un des habitants de cette bourgade, décide alors d'écrire une lettre au véritable Thomas Mann pour l'en avertir et lui demander l'impossible. L'impossible, c'est la requête que lui, Schulz, petit écrivain juif polonais, adresse au géant de la littérature allemande, tout juste émigré aux Etats-Unis. Très "simplement", il lui demande de lire sa nouvelle écrite en allemand (Le Retour au pays) et d'engager avec lui un dialogue littéraire. Le génie de Maxim Biller est de reconstituer en quelque cent pages l'univers réel et littéraire de Schulz et de traiter sur un mode drolatique le désespoir et la peur d'un monde voué à la disparition. Dans ce court récit, le style surtout est impressionnant, mêlant satire et fantastique, tragique et grotesque, à la façon des six dessins de Schulz qui accompagnent le texte.
Plus d’information
Réf. 001-9782330059095
EAN 9782330059095
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.