actuellement indisponible
UX Writing - Quand le contenu transforme l'expérience de Gladys Diandoki
50.40 CHF
Date de parution : 01.2022
Auteur(s) secondaire(s) : Maaike Coppens Format : Grand Format
Nombre de pages : 300
Résumé : Tout le monde en parle mais au-delà du concept, l'UX Writing qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne avec le design conversationnel et l'arrivée des chabots, toutes ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche utilisateur, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisateur, sa psyché, ses envies, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner l'utilisateur dans chaque étape du parcours et l'inciter à passer à l'action. Entre UX, écriture et psychologie, l'UX writing joue un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra, entre autres, également aux questions suivantes : Comment intégrer un UX Writer au sein de son équipe design ? Comment réaliser un portfolio ? Plus des conseils d'experts ?
Auteur(s) secondaire(s) : Maaike Coppens Format : Grand Format
Nombre de pages : 300
Résumé : Tout le monde en parle mais au-delà du concept, l'UX Writing qu'est-ce que c'est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne avec le design conversationnel et l'arrivée des chabots, toutes ses lettres de noblesse. De la voix de la marque à la recherche utilisateur, de la conception en passant par les tests d'utilisabilité, l'UX Writer offre une nouvelle dimension à l'expérience client. L'UX Writer s'intéresse à l'utilisateur, sa psyché, ses envies, ses freins et ses motivations. Son objectif : accompagner l'utilisateur dans chaque étape du parcours et l'inciter à passer à l'action. Entre UX, écriture et psychologie, l'UX writing joue un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra, entre autres, également aux questions suivantes : Comment intégrer un UX Writer au sein de son équipe design ? Comment réaliser un portfolio ? Plus des conseils d'experts ?
Réf. | 001-9782212679809 |
---|---|
EAN | 9782212679809 |
Rédigez votre propre commentaire