À propos de Champagnes DEUTZ / SCHERER SA

A ses débuts en 1953, la Société SCHERER étant détentrice de contingents d’importations, elle commercialise des vins en vrac (Côtes du Rhône, Provence,) auprès d’une clientèle d’embouteilleurs mais également avec la grande distribution. Par la suite, le marché évoluant et le développement de sa clientèle aussi, SCHERER se lance dans la distribution de vins en bouteilles d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). A la fin des années 1980, SCHERER importe jusqu’à un million de bouteilles par an.

Au milieu des années 1990, un évènement va contraindre SCHERER à se réinventer. En effet l’importation de vins étrangers en Suisse reste soumise à un contingent global mais toutes les sociétés actives dans le domaine peuvent désormais importer librement et sans surcoût douanier jusqu’à concurrence du volume autorisé par la confédération (contingent global). Cet état de fait remet totalement en cause le business modèle de SCHERER. Cette période de turbulence correspond également à l’arrivée Nicolas Chavaz au sein de SCHERER SA qui rejoint son père Joris CHAVAZ, présent depuis 1953.

En 1996 SCHERER décide de changer radicalement son référencement et son mode de distribution. Ce changement de cap se matérialise en deux étapes majeures :

- Afin d’assurer une logistique en rapport avec son nouveau référencement et une clientèle différente, SCHERER à l’opportunité en 1996 de racheter la Maison Tissot Vins & Cie, active dans le commerce du CHR (Café, Hôtels, Restaurant) mais surtout propriétaire d’un bâtiment de 2'200 m2 situé en plein Genève (17 Rue Le Royer – 1227 Les Acacias).

- Mise en place de partenariat pour une distribution exclusive sur le marché suisse avec des Domaines haut de gamme (Champagne Deutz, Château Puech-Haut, Louis Jadot, etc..) ainsi qu’une forte activité sur les grands Vins de Bordeaux en millésimes livrables et « En Primeurs ».

Fort de cette nouvelle organisation, SCHERER devient un acteur important dans la distribution de Vins Fins et Champagne. Elle s’appuie sur un stock permanent d’environ 100'000 bouteilles, lui permettant d’assurer une logistique efficace.

Aujourd’hui SCHERER importe environ 400'000 bouteilles par an et avec l’arrivée d’Ugo CHAVAZ, 3ème génération et Œnologue au sein de la société en 2019, SCHERER s’est doté d’un atout important, un technicien du vin qui apporte son savoir et sa sensibilité dans l’entreprise.

Nouveautés de Champagnes DEUTZ / SCHERER SA

  1. 23.00 CHF
  2. 89.00 CHF
  3. DEUTZ Brut Rosé 6 bouteilles
    -5%
    Prix Spécial 257.40 CHF Prix normal 270.00 CHF
  4. 45.00 CHF
  5. 19.00 CHF
  6. 74.00 CHF
  7. DEUTZ Brut classic 6 bouteilles
    -6%
    Prix Spécial 215.40 CHF Prix normal 228.00 CHF