actuellement indisponible

Verdun 1916 - Une histoire franco-allemande de la bataille de Antoine Prost, Gerd Krumeich

16.60  CHF
Date de parution : 10.2017
Format : Poche
Nombre de pages : 384
Résumé : Pourquoi la bataille de Verdun a-t-elle eu lieu et a-t-elle duré presque un an ? Comment s'expliquent les premiers succès allemands ? Pourquoi et comment les Français ont-ils résisté ? Pourquoi cette bataille a-t-elle dans la mémoire française un statut si exceptionnel ? Du 21 février au 19 décembre 1916, Verdun a été la bataille la plus longue, la plus dévastatrice – 700 000 victimes, dont 300 000 morts – et la plus inhumaine de la Première Guerre mondiale. Ecrite par deux grands historiens de la Grande Guerre, l'un français, l'autre allemand, cette histoire de la plus célèbre des batailles est la première à croiser les deux points de vue. Avec finesse et perspicacité, Antoine Prost et Gerd Krumeich suivent au quotidien les soldats et leurs chefs des deux côtés de la ligne de front et racontent comment s'est construit le " mythe " Verdun.
Plus d’information
Réf. 001-9791021026889
EAN 9791021026889
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.