actuellement indisponible

Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? de Christel Petitcollin

13.30 CHF
Date de parution : 12.2020
Format : Poche
Nombre de pages : 157
Résumé : A chaque fois que vous vivez une relation négative, décourageante et frustrante. il y a fort à parier que vous vous êtes fait entraîner dans un jeu de triangle. Même s'il n'y a rien de drôle, le terme de jeu est adéquat car ces situations négatives sont étrangement standard et obéissent à des règles quasi immuables. Vous retrouverez, parmi les protagonistes de vos difficultés relationnelles un des profils suivants : Une victime : elle est pure et innocente, passive et impuissante, plaintive et pitoyable, étrangement gaffeuse et parfois exaspérante. Un bourreau : critique et dévalorisant, blessant et cruel, menaçant voire violent, et surtout empli d'une frustration qu'il cherche à évacuer sur.., une victime innocente, bien sûr. Un sauveur : bon et généreux, fort et altruiste, protecteur et infantilisant, mais surtout très culpabilisant. Découvrez tous les outils pour repérer les jeux et en sortir !
Plus d’information
Réf. 001-9782889534791
EAN 9782889534791
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.