actuellement indisponible

Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ? de Bertrand Badré

27.00 CHF
Date de parution : 09.2020
Auteur(s) secondaire(s) : Erik Orsenna, Vincent de Féligonde
Format : Grand Format
Nombre de pages : 199
Résumé : Le nouveau tsunami causé par le Covid-19 ne nous laisse plus le choix. Il n'est plus possible d'aménager à la marge un système économique aux défaillances de plus en plus criantes (crise écologique, croissance des inégalités). C'est le moment (ou jamais ? ) de le réorienter vers la construction d'un monde plus juste et plus durable. Fort de son expérience au plus haut niveau des instances financières internationales, Bertrand Badré, avec passion et pédagogie, propose dans cet ouvrage une véritable feuille de route pour le XXIe siècle. A rebours d'un fatalisme trop souvent répandu, il nous incite à tous nous engager pour sa concrétisation. Car, qui que nous soyons, nous avons le pouvoir d'influer sur le cours des choses. En tant que consommateur, investisseur, comme citoyen ou dans notre travail. Non pas "les pauvres" contre "les riches", non pas "le peuple" contre "les élites" — mais tous ensemble, pour le bien de tous, et celui de notre planète.
Plus d’information
Réf. 001-9782728928101
EAN 9782728928101
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.