15 idées reçues sur les cyberviolences et le cyberharcèlement de Laure Salmona

21.50  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Format : Poche
Nombre de pages : 162
Résumé : Si les cyberviolences et le cyberharcèlement sont de plus en plus médiatisés, ces phénomènes ne sont pas récents et remontent aux débuts d'Internet. Contrairement à ce que l'on pense ­souvent, les violences en ligne ne se limitent pas aux réseaux sociaux et ne concernent pas uniquement les jeunes. Il ne suffit pas non plus d'éteindre son portable pour les faire cesser et leurs répercussions sur la vie dite " réelle " sont bien concrètes. Que faire alors pour améliorer la sécurité en ligne et penser un espace numérique différent qui ne favorise pas la haine et la désinformation ? En analysant ces phénomènes et en faisant le point sur les outils juridiques et technologiques disponibles, Laure Salmona avance plusieurs pistes pour lutter contre ces violences qui demeurent encore largement impunies et qui peuvent durer des mois, voire des années. Car il est urgent d'exiger que la sphère numérique cesse d'être une machine à produire des oppressions pour devenir un espace réellement démocratique où chaque internaute puisse exister sans craindre pour sa sûreté.
Plus d’information
Réf. 001-9791031807492
EAN 9791031807492
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.