actuellement indisponible

A distance - La révolution du télétravail - Les cahiers de l'institut Paris région de Florian Tedeschi, Lucie Mettetal, Pascale Leroi

34.50 CHF
Date de parution : 01.2023
Format : Grand Format
Nombre de pages : 176
Résumé : La France a longtemps été réticente au télétravail, mais la pandémie a fait office d'accélérateur, jusqu'à convaincre la plupart des salariés et des employeurs. En deux ans, la part des actifs qui télétravaillent a doublé. Les modalités se stabilisent et le télétravail s'installe durablement dans la société. Il renouvelle le rapport au travail, invite à repenser les bureaux et les logements, transforme les quotidiens, modifie les interactions, brouille les frontières des temps sociaux et suscite des changements de vie. Ce livre recueille les points de vue de sociologues, géographes, anthropologues, urbanistes, économistes, syndicalistes et représentants du patronat. Il analyse les conséquences à moyen et long terme de la dissociation entre travail et lieu de travail en explorant trois grands champs : les répercussions du télétravail sur les entreprises, ses conséquences sur les quotidiens et son impact sur la géographie des lieux de vie et des activités économiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782130844532
EAN 9782130844532
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.