Afghanistan, la spirale infernale de Eric Cheysson

32.70 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 03.2023
Auteur(s) secondaire(s) : Michel Fauré
Format : Grand Format
Nombre de pages : 304
Résumé : Un témoignage aussi poignant qu'engagé sur l'histoire récente de l'Afghanistan, du départ des Talibans à leur retour le 15 août 2021. L'histoire débute le 15 août 2021, jour de l'invasion de l'Afghanistan par les Talibans. Les auteurs entrecroisent, mêlent et lient les récits de personnes d'horizons très différents, mais qui ont en commun d'avoir vécu ce jour de l'invasion comme un point de bascule. Ce livre est le témoignage d'une parenthèse historique et politique ; mais c'est aussi le récit d'une amitié profonde entre un médecin afghan, Nadjibullah Bina, et Eric Cheysson, médecin français exerçant en Afghanistan. Ce livre est un hommage poignant et bouleversant à tous ceux qui sont battus pour la liberté en Afghanistan. C'est aussi, comme le revendiquent les auteurs, un plaidoyer salutaire pour ce pays qui mérite d'être aidé.
Plus d’information
Réf. 001-9782221266823
EAN 9782221266823
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.