Amusez-vous bien ! - Du bon divertissement. Une déconstruction de l'histoire occidentale de la passion de Byung-Chul Han

19.50 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 08.2019
Auteur(s) secondaire(s) : Olivier Mannoni
Format : Poche
Nombre de pages : 192
Résumé : Après avoir prospéré grâce à la prolifération des écrans, le divertissement règne aujourd'hui en maître. Infotainment, edutainment, confrotainment sont autant de termes qui témoignent de l'emprise du divertissement sur le Réel tout entier et l'élèvent au rang de nouveau paradigme. Mais qu'est-ce que le divertissement ? Peut-il être "sain"? Doit-il être utile ? Pourquoi la philosophie occidentale a-t-elle développé une telle aversion à son encontre, l'associant souvent à l'immaturité ou à l'aliénation ? En compagnie de Kant, Hegel, Nietzsche, Bach, Kafka et quelques autres, Byung-Chul Han invite le lecteur à une promenade intellectuelle à travers les multiples formes du divertissement et éclaire sa capacité à transformer notre expérience du monde et du temps.
Plus d’information
Réf. 001-9782130817482
EAN 9782130817482
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.