Atlas mondial du vin de Hugh Johnson, Robinson Jancis

77.80 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2021
Auteur(s) secondaire(s) : Christine Mignot, Elizabeth Luc
Format : Beau Livre
Nombre de pages : 416
Résumé : Véritable "bible" du vin, cet ouvrage best-seller demeure irremplaçable, 50 ans après sa première parution. Plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis 1971 ! Durant ces dernières années, la culture et la dégustation du vin ont changé. Les viticulteurs du monde ont pris conscience de l'importance du terroir et des différents cépages. Le vin est le produit qui va à contre-sens de la mondialisation : d'une consommation de masse à une consommation de plaisir. Les actuaires du monde du vin ont évolué : la Chine, l'Inde et la Thaïlande, entre autres, ne sont plus seulement de grands importateurs, mais sont devenues une force majeure dans ce domaine. La Nouvelle-Zélande, jeune productrice, a su mettre à profit les bouleversements climatiques. La vieille Europe, elle resarcelé ses vignobles et apprécie les vins cultivés en biodynamie. Au fil des pages de cette 8e édition, l'Atlas mondial du vin nous fait découvrir les paysages vinicoles d'aujourd'hui et nous propose des nouvelles cartes explicatives.
Plus d’information
Réf. 001-9782081520301
EAN 9782081520301
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.